Close
Save

Prix ​​et Bourses

La Ligue navale du Canada reconnaît l’importance de l’enseignement postsecondaire pour les cadets et les cadettes, et se félicite de les aider à assurer leur avenir.

Bourse Commémorative Honorable Contre-Amiral Fred Mifflin

Chaque année, la Ligue navale du Canada attribue une bourse des affaires maritimes d’une valeur de 3000 $ à un cadet ou une cadette de la Marine (encore actif ou active) qui commence un programme d’études postsecondaires reconnu et centré sur les questions maritimes. Cliquez ici pour l'application.

Autres Bourses des Cadets

Forte du soutien de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale du Canada, la Fondation pour l’éducation des Cadets de la Marine royale canadienne finance diverses bourses de 5000 $, 3000 $, 2000 $ et 1000 $, notamment la bourse d’études de premier maître Jack.

Chaque année, la Fondation des jeunes citoyens fait un don de 5000 $ pour accompagner un cadet de la Marine qui poursuit des études supérieures. La Ligue navale du Canada repère et sélectionne le lauréat dans un bassin d’excellents candidats, cadets de la Marine, qui commencent leur première année d’études postsecondaires. Le lauréat ne peut pas entrer directement dans la Marine royale du Canada, au Collège de la Garde côtière du Canada ni au Collège militaire royal.

Prix du Duc d'Édimbourg

Le prix international du duc d’Édimbourg est un programme facultatif et non compétitif conçu pour encourager les jeunes à acquérir des compétences et des habitudes de vie positives. Le programme de prix reconnaît les activités du Programme des cadets de la Marine ; cependant, il n'existe plus de lien direct avec le CRJC et le Centre des prix. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site CANCADETGEN 019/23 ou sur le site Web du duc d'Édimbourg.