Close
Save

Nouvelles

Défi de construction d'un bateau 2022

March 4th 2022
Défi de construction d'un bateau 2022 
Des corps de cadets du sud-ouest de l'Ontario ont récemment pris part à un défi amical de construction de bateau, organisé par le Corps royal canadien des cadets de la marine (CCMRC) de Dundas.  
 
Comme cette année a commencé par un programme d'entraînement virtuel, le CCMRC Dundas voulait organiser une activité engageante et amusante pour promouvoir l'esprit de corps et impliquer le plus grand nombre de cadets de la région intéressés. Le défi: de concevoir et créer une maquette de bateau en utilisant des matériaux que retrouvent habituellement chez-îlles. Nous avons été ravis que les cadets du CCMRC Ajax (Guelph), CCMRC Courageous (London) et du CCMRC Warspite (Kitchener) ont répondu à l'appel !  
 
Tout en construisant leurs prototypes à l'aide de matériaux recyclés, les cadets ont appris à connaître les bateaux, leurs propriétés de base, la flottabilité et la propulsion, propriétés de base, la flottabilité et la propulsion. Après avoir présenté leurs créations à leur corps d'origine, les meilleurs constructeurs de bateaux, choisis parmi les cadets, ont été invités à présenter leurs bateaux lors de la compétition ultime inter-corps qui s'est tenue le mardi 22 février 2022, sur Zoom.  
 
La compétition intercorps a eu l'honneur d'inviter 3 invités spéciaux pour juger les bateaux :  
 
● Capc Black, Officier éxecutif, NCSM Prevost - Réserve navale de London.  
 
● CapDermott, le Commandant du centre de formation des cadets (CEC) de Trenton.  
 
● Jennifer Bennett, présidente de la Ligue navale du Canada - division de l'Ontario.  
 
D'autres invités, comme l'officier commandant (OC) du secteur sud-ouest de l'Ontario et le Capitaine de corvette Martin ont également passé pour se joindre à l'esprit festif de la rencontre.  
 
Les bateaux ont été jugés en fonction de trois critères : la flottabilité, la propulsion et la créativité. Tous les cadets ont présenté un méga spectacle, il était donc très difficile de classer les bateaux, mais les résultats sont les suivants :  
 
Première place : C2 Weeks du CCMRC AJAX  
 
Avec un score impressionnant de 29 sur 30, C2 Weeks a pris la première place. Son bateau, nommé "SS Insérer le nom du bateau ici", a eu un grand auprès des juges et des cadets.  
 
L'élément marquant du bateau était son système de propulsion avancé. Grâce à des circuits soigneusement câblés, l'hélice pouvait pousser le bateau dans toutes les directions, même en arrière ! Ce bateau pouvait contenir 20 pièces de 5 cents et était modelé d'après un pétrolier commercial. Félicitations à C2 Weeks !  
 
Deuxième place : CPM2 Jani du RCSCC Dundas  
 
Le bateau du CPM2 Jani s'est battu pour la première place avec son système de voile complexe et sa fabuleuse présentation. Comme on le voit dans l'image de droite, le bateau du CPM2 Jani, nommé " The St. Lawrence ll Short Ship", possède des voiles aux couleurs vives, qui sont actionnées par un système de poulies pour attraper les poissons.  
 
Troisième place : Égalité entre C3 Vaugeois du CCMRC Dundas et l'équipe, C3 Rau et C3 Miller, du CCMRC Warspite. Le bateau de C3 Vaugeois était basé sur la corvette de classe Skjold, l'un des navires de guerre les plus rapides au monde. En regardant son bateau, illustré à droite, le prototype est pratiquement identique à l'original ! Bien que le bateau soit en bois, ce qui en fait le bateau le plus dense de la compétition, il peut flotter pendant plus de 30 minutes et peut contenir plus de 30 quartiers ! De plus, la tourelle du canon tourne !  
 
Le bateau de C3 Vaugeois avait le meilleur travail de peinture, C3 Rau et le bateau de C3 Miller avaient le plus grand et le plus majestueux bateau. Saviez-vous que'ils ont même dû couper une partie du bateau pour qu'il puisse entrer dans la baignoire ? Ce bateau était basé sur le HMCS Haida. Il pouvait contenir beaucoup de poids et avait de nombreux détails, dont un grand mât, de multiples conteneurs et une rampe de lancement pour hélicoptère !  
 
Quatrième place : Egalité entre le commandant Mehta du CCMRC Warspite et le commandant Balaji du CCMRC Courageous.  
 
Ces deux cadets ont fait une présentation spectaculaire en direct - c'était un vrai plaisir de voir leurs bateaux en action.  
 
Le bateau de la C3 Mehta, fait de bâtons de popsicle, était modelé sur un yacht de luxe. Il a fait preuve d'une grande initiative et avait tenté d'inclure une hélice, mais elle n'a pas atteint le prototype final. Cependant, le bateau de C3 Mehta est de C3 Mehta est le seul à avoir un outrigger, ce qui était un choix très intelligent. Non seulement c'est cool, mais cela aide aussi à stabiliser le bateau ! Pendant sa présentation , C3 Mehta a démontré la flottabilité et la stabilité de son bateau en y ajoutant des pièces de monnaie. Le bateau pouvait tenir un tel poids qu'il restait à flot, même lorsque tout le pont était rempli de pièces ! Même lorsque le pont entier était rempli de pièces de monnaie ! Bravo Zulu !  
 
C3 Balaji devait initialement se retirer de la compétition, mais il a fait preuve d'un grand courage en décidant de nous montrer son bateau. Le bateau de C3 Balaji était basé sur un bateau d'eau et son prototype avait une construction vraiment solide - des câbles ont été utilisés pour la flottabilité et l'équilibre, une finition a été appliquée sur la coque du bateau, et du carton a été ajouté à dessein à l'intérieur du bateau pour absorber l'eau au cas où il prendrait de l'eau. La photo que j'ai prise ne lui rend pas vraiment justice !  
 
  
 
Tous les gagnants ont reçu par la poste leurs médailles et certificats de bien mérités. De plus, tous les participants auront l'honneur de recevoir une pièce de monnaie du défi du NCSM Haida en guise de Bravo Zulu pour leurs efforts, gracieuseté des Amis du NCSM Haida ! Bravo Zulu à eux, mais aussi à tous les autres,  les juges et le public. Tout le monde a fait preuve d'un grand esprit sportif, encourageant  et créant une communauté impressionnante et édifiante.  
 
Le CCMRC Dundas aimerait remercier tous les corps participants, les juges de nos organisations de soutien ainsi que le personnel de la région pour avoir fait de cet événement un succès.  C'était merveilleux de voir autant de cadets de la marine travailler et s'encourager les uns les autres au même endroit. Bravo Zulu à tous, et nous attendons avec impatience la prochaine activité intercorps !  
 
CM1 R. Yang  
 
Correspondant des cadets  
 
CCMRC Dundas 

Click to close

Click to close

Click to close

Click to close

Click to close

Click to close