Cadets de la Ligue Navale

Bienvenue à la nouvelle section Cadets du site web de la Ligue navale du Canada. Ce site a été en grande partie refait pour faciliter la navigation. Nous aimerions beaucoup avoir tes commentaires sur la nouvelle version.

Cadets de la Marine

Le corps des cadets de la Marine royale canadienne est un programme destiné aux jeunes en partenariat avec la Ligue navale du Canada et le ministère de la Défense nationale.

Affaires maritimes

Depuis 1895, la Ligue navale du Canada se préoccupe de la capacité des secteurs agricole, industriel et commercial du pays à stimuler l'expansion économique découlant de bons systèmes de transport, de sécurité et de protection maritimes et de mécanismes adéquats pour favoriser le commerce et, du coup, assurer une Marine dont le rôle serait pertinent et durable – une Marine prête et capable.

Membres de la Ligue Navale

Aujourd'hui, la Ligue navale du Canada (LNC) est présente dans plus de 260 localités canadiennes. Ses programmes profitent chaque année à quelques 15 000 jeunes Canadiens et continuent de prendre de l'ampleur.



Bienvenu

La Ligue navale du Canada a été créée en 1895 pour stimuler l'intérêt pour l'ensemble des affaires maritimes à l'échelle du Canada. Aujourd'hui, la Ligue navale du Canada (LNC) est présente dans plus de 260 localités canadiennes. Ses programmes profitent chaque année à quelques 15 000 jeunes Canadiens et continuent de prendre de l'ampleur.

La LNC d'aujourd'hui se concentre sur trois programmes principaux :
Affaires maritimes
Cadets de la Marine royale canadienne
Cadets de la Ligue navale

Latest News

19 août 2015The Race is On! (anglais seulement)

Lire la suite »
14 août 2015La Fondation des jeunes citoyens décerne une bourse à un cadet de la Marine de l’Ontario

OTTAWA — La Ligue navale du Canada a le grand plaisir d’annoncer que le pm 1 Alec Murdock du CCMRC HOWE de Peterborough, en Ontario, est le titulaire 2015 de la bourse...

Lire la suite »
22 juillet 2015Ottawa provides $3M for repairs to HMCS Haida (anglais seulement)

Lire la suite »